un sportif qui fait son jogging en foret

Quand sport rime avec écologie

Voici quelques gestes pour faire du sport tout en respectant la planète. Oui c'est possible et Léon de Swago va te le prouver ! Il suffit de quelques astuces, un peu de temps et de volonté et le tour est joué 😉🌎

Participer à des courses écolos

Réduire le plastique à usage unique

Oui tu as déjà beaucoup entendu la morale sur le plastique mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! Utiliser une gourde a de nombreux avantages, en effet elle est moins polluante, réutilisable donc moins cher à long terme et meilleure pour la santé ! Les gourdes et bouteilles en plastique peuvent contenir des substances polluantes qui se mélangent au liquide voilà pourquoi les gourdes en inox sont à privilégier.

Le plogging et les Clean Walk

Le mouvement Clean Walker : Initié par Benjamin Carboni, le mouvement consiste à se rassembler dans les villes ou dans importe quel endroit pollué par les ordures comme les plages, pour y ramasser tous les déchets qui se trouvent sur le chemin des marcheurs. Tu peux évidemment pratiquer le Clean Walk seul. Quoi de mieux qu'une pratique qui permet d'allier protection de l'environnement et marche à pieds !

Le plogging : Concept suédois, le plogging consiste à courir en ramassant les déchets. Cette pratique permet de faire travailler d'autres muscles non sollicités habituellement lors de la course à pied. Ramasser des déchets par terre permet de faire des squats !  Le mouvement s'est étendu jusqu'en France, il connait un grand succès sur les réseaux sociaux.

Acheter responsable

Certains produits nécessaires à la pratique du sport existent en version éco-responsable. Les déodorants par exemple, sont polluants et mauvais pour la santé (surtout les aérosols), il est donc préférable d'opter pour des déodorants solides et naturels.

Manger healthy c'est aussi manger bio et local

Nombreux sportifs font attention à leur alimentation. Mais manger healthy ce n'est pas que manger équilibré, c'est aussi manger des produits bio/locaux. Ces produits détiennent moins de produits chimiques et réduisent l'emprunte carbone. C'est bon pour la planète et bon pour le corps ! Le fait maison est à privilégier au maximum ! Et si tu as le temps et la volonté fais ton potager, plus local que ton jardin ça n'existe pas 😝

Tu peux cuisiner tes barres de céréales par exemple, de nombreuses recettes sont adaptées au régime des sportifs. En voici une :

Recette de barres énergétiques

Pour manger healthy tu peux aussi aller dénicher des conseils dans des livres. Léon a d'ailleurs écrit un article sur les livres des influenceurs fitness, il pourrait t'aider !

Les livres des influenceurs fitness

A très vite les Swagers pour de nouveaux articles ! ✌

La Swago team

suis-nous, aime-nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *