succes objectif swago

Une nouvelle année du bon pied

Comment elle se présente cette nouvelle année ?

 

Tout juste sorti des festivités du nouvel an, on se dit que le début de l'année est toujours propice aux bonnes résolutions. Nous avons déjà  fait un article de "conseils" pour bien choisir et réussir ses bonnes résolutions. Bien sur ces petits conseils sont toujours valables.

Alors nombreux sont ceux qui énoncent fièrement leurs bonnes résolutions au 1er janvier mais combien en font un bilan au 31 décembre ?

 

Pourquoi maintenant ?

 

D'une manière générale, il n'y a aucune obligation à prendre une bonne résolution précisément au 1er janvier. Si on veut changer quelque chose, découvrir une activité ou changer son quotidien, peu importe la ligne de départ c'est la ligne d'arrivée qui est importante !

Pour autant, l'esprit humain a besoin d'étapes, de jalons ou de marqueurs pour mesurer le chemin vers l'objectif. D'ailleurs, les réseaux sociaux sont là pour rappeler les souvenirs avec les "anniversaires" de certaines publications.

Et plutôt que de prendre des (grandes) résolutions et de se dire qu'on fera un bilan dans un an (qu'on ne fait jamais 😆), il vaut mieux faire des petites étapes régulières. Cela permet d'ajuster, de réorienter l'objectif au besoin.

Hé oui car au moment de se fixer un objectif, il se peut que l'on se trompe dans un sens ou dans l'autre. Rectifier rapidement permet de ne pas abandonner l'objectif en question.

 

succes objectif reussite

Quelques tips

 

  • C'est toi qui fixe tes objectifs.
  • Peu importe la date du départ (l'important c'est qu'il y ait un départ).
  • Un échec est une étape vers la réussite. Par exemple, un fumeur arrête rarement de fumer a sa 1ère tentative mais chaque tentative est un pas vers l'arrêt.
  • Les résolutions deviennent des habitudes qui deviennent une routine. C'est une question de temps.
  • Si tu réussis, partage ton expérience et inspire les gens autour de toi. Pour beaucoup de personne (j'en fais partie) le succès n'a de sens que s'il est partagé et qu'il a un impact positif sur ton entourage ou ton environnement.
  • N'écoute pas ceux qui te disent que tu ne peux pas y arriver. Ce sont souvent des personnes qui n'ont même pas essayé.

 

Bonne année à tous !

La Swago team

suis-nous, aime-nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *