réussir sa rentree

Réussir sa rentrée

C'est la rentrée : c'est reparti pour la routine alors cassez votre routine !
Ou plutôt intégrez des choses nouvelles dans votre routine. Parce qu'un peu de changement ça rend le quotidien moins automatique et monotone.

Nous allons voir qu'il existe différents moyens pour agrémenter et améliorer notre quotidien.

Se lancer des défis sportifs

Les fameux "défis 30 jours" qui sont très populaires sur le web. Il en existe pour tous les gouts : planche, abdos, squat, tractions, etc.

Le plan est simple : on a la ligne de départ, le chemin et la ligne d'arrivée ! A chaque jour son programme. Cela donne une bonne visibilité et permet d'augmenter les chances d'aller au bout.

L'un des effets les plus bénéfiques, à mon sens, c'est que cela montre qu'avec de la discipline et de l'abnégation, on peut arriver à un résultat qu'on n'aurait pas imaginé possible (surtout en si peu de temps). Faire 5 minutes de planche ou 100 pompes le 30 ème jour, cela parait bien illusoire le 1er jour et pourtant c'est parfaitement réalisable pour la plupart des gens.

C'est bon pour la santé et c'est bon pour le moral !

Exemple de challenges Planche 30 jours
Exemple de challenges Planche 30 jours

Se "créer" des habitudes saines

Le principe c'est d'essayer d'inclure dans son quotidien des habitudes qui vont l'améliorer.

Par exemple, nombreuses sont les personnes qui boivent trop peu. Pourtant c'est un problème assez facile à régler, on se dit qu'il suffit d'y penser.

Il faut créer l'habitude jusqu'a ce que cela devienne automatique (ou inconscient).

La solution : un verre d'eau dès le lever, un verre d'eau juste avant de se coucher et un verre d'eau avant chaque repas. Rien qu'avec ça, on a déjà fait une grande partie du chemin !

Autre exemple : préparer ses repas du midi la veille (pour ceux qui le peuvent).

Les célèbres Prep Meals sont très populaires sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram.

Avantages :

  • on gagne du temps (pas obligé de faire la queue à la boulangerie)
  • on sait ce qu'on mange (et on évite la junk food)
  • on gagne de l'argent

 

préparation de repas
préparation de repas

Se challenger et bousculer ses habitudes

Changez vos habitudes, testez de nouvelles choses !

  • Instaurer un jour (ou une semaine/mois) sans viande dans votre alimentation.

 

Cela vous obligera à plus "réfléchir vos repas", vous mangerez a coup sur plus de légumes et parfois cela va même vous faire découvrir des légumes que vous pensiez détester (ça c'est du vécu !).

  • Défis 30 jours sans sucre

 

C'est une évidence de dire qu'une trop grande consommation de sucre est mauvaise pour la santé. De plus, le sucre a un côté addictif qui fait

Alors peut-être le 31 ème, on se jettera sur une énorme pâtisserie (et encore c'est même pas sur !) mais si au passage on a arrêté le sucre dans le café et les sodas, c'est déjà ça de gagner !

sucre

La rentrée est la période idéale pour se créer de nouvelles habitudes et prendre de bonnes résolutions. Mais le principal c'est de rester curieux pour tester de nouvelles choses (sport, nutrition, organisation) et motivé pour continuer ce qui nous a plu.

 

La Swago team

suis-nous, aime-nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *